Principes et raisons d'être du forum

Aller en bas

Principes et raisons d'être du forum

Message  Springmesser le Mer 10 Nov - 19:25

Bonjour ou bonsoir à tous et merci de vous être inscrit sur le forum!

Ayant connu trop de forums "gothiques" sur lesquels nous étions mal reçu ou avions rapidement l'impression de ne pas être proche des autres membres et de sentir que tisser des liens d'amitié était pratiquement impossible, nous avons décider de créer notre propre forum en essayent de se démarquer au maximum des autres en pensant à mettre en place des idées novatrices ainsi qu'à centrer la philosophie du forum sur l'échange, le dialogue instantané ainsi que la prise en compte de chacun afin qu'aucun membre ne se sente isolé de la communauté.

Afin que nous soyons sur la même longueur d'ondes, voici quelques précisions sur certaines idées fixes du forum:

1. lorsqu'il s'agit de personnes, nous utilisons le terme "gothique" afin de désigner des personnes écoutant notamment des musiques dites gothiques.

2. lorsqu'il s'agit de musique, nous utilisons le terme "gothique" ou "culture gothique" pour parler d'un courant musical né du punk à la fin des années 70. Nous considérons notamment comme musiques gothiques le deathrock, la new wave, la cold wave, la batcave, le gothrock, la darkwave...

3. nous acceptons le terme "batcave" pour désigner certains groupes de musiques gothiques.

4. nous savons que certains n'apprécient pas trop ce point de vue mais nous acceptons d'utiliser le terme "gothique" afin de parler d'éléments culturels tels que cinéma, photographie, peinture etc C'est peut-être de la facilité mais nous ne souhaitons pas nous prendre la tête sur ces débats sans fin. Nous acceptons que certaines personnes considèrent que le gothique a dépassé le stade du simple courant musical pour s'élargir à un ensemble de créations artistiques ayant de thèmes communs le plus souvent sombres, mystèrieux, ténèbreux, ayant une certaine esthétique noire, certains paysages et atmosphères etc
-> par exemple des films Hammer ou Universale, certains photographes alternatifs, certains romans noires, d'épouvante ou encore fantastique...

5. ne considérant pas que le métal fasse partie de la scène gothique nous souhaitons éviter les topisc à profusion sur les groupes de métal et hard rock. Ceci n'est pas discriminatoire mais nous sommes avant tout sur un forum gothique. Il est préféré que les membres s'inscrivant apprécient et écoutent tous des musiques goths.

6. cependant afin de ne pas être trop restrictifs et fermés nous avons ajouté le terme "Underground" au nom du forum car nous ne visons pas à exclure tout le monde du forum. De plus nous ne sommes pas ici pour parler uniquement de musique goth. Nous ne voulons pas être une communauté élitiste et n'avons pas la prétention d'être des incollables de ce qui doit être gothique ou pas.

7. nous demandons à tout nos nouveaux utilisateurs de bien vouloir se présenter lorsqu'ils viennent de s'inscrire, en retour nous prions tout nos membres de laisser un petit message de bienvenue minimum. Notre but n'est pas d'être une encyclopédie avec un maximum de topics mais bien de se connaître tous et d'instaurer du dialogue entre nous!

8. une chat-box est à disposition de tous les membres du forum. Elle a été placée ici afin d'organiser entre autres des soirées tchat où une majorité des membres se retrouveront pour discuter en instantané. Vous pouvez aussi bien évidemment vous en servir librement quand bon vous chante!

9. toutes vos idées visant à faire de ce forum un lieu unique et vraiment différents des autres forums sont les bienvenues! que ce soient surtout des propositions visant à améliorer l'esprit communautaire ou à centrer le forum sur des discussions sur des thèmes gothiques. Il vous suffit d'envoyer un message aux administrateurs ou d'utiliser le formulaire "Contact" tout en bas de la page d'accueil du forum.

10. si vous n'êtes pas d'accords avec ces points nous vous invitons à aller chercher un autre forum qui adopterait une vision plus proche de la votre.

avatar
Springmesser
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://gothique-underground.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum